Rétablir la vérité…la suite

Dimanche 28 juin, vous allez voter pour choisir l’équipe municipale qui dirigera la commune pour 6 ans. Vous avez le choix entre trois listes et non deux comme a tenté de le faire croire une liste concurrente. En effet, comme le premier tour n’a pas abouti à un résultat, aucun siège n’a été pourvu. Or vu le faible taux de participation, les résultats du premier tour ne reflètent pas nécessairement l’opinion de tous les coublevitains. Vous avez reçu le week-end du 13 juin des tracts de chacune des listes. Nos opposants ont énoncé une série de clichés, de lieux communs et de fausses vérités. Après le succès de notre tract intitulé « rétablir la vérité », nous vous proposons une suite : « rétablir la vérité…suite ».

COUBLEVIE AUTREMENT, que d’approximations, de contradictions, de revirements dans votre dernier tract !

  • Désormais vous annoncez un accroissement de 1000 habitants d’ici 2024, alors que vous n’avez cessé d’affirmer haut et fort que la population serait de 10 000 habitants en 2025. De qui vous moquez-vous ? Sans aucun doute des coublevitains, qui malgré tout ne sont pas dupes et ont compris la supercherie électorale.
  • Deux listes dites-vous pour le second tour ! C’est là véritablement  un manque d’égard vis-à-vis des coublevitains qui ont voté pour nous et qui méritent aussi votre considération !
  • Opportunistes vous l’avez été pour le premier tour. Opportunistes vous le restez pour ce second tour, en récupérant cette période de confinement qui a été difficile pour tous.
  • S’agissant de la fibre que vous voulez accélérer, le département l’a programmée et son déploiement définitif sur Coublevie est prévue pour 2021. Oserez-vous vous en attribuer le mérite ?

UNE EQUIPE PRETE à SE METTRE au TRAVAIL dites-vous…

  • Une extension de l’école dont désormais vous taisez le lieu. Que cache ce silence ?
  • Quant à la rentrée scolaire, nous n’avons pas trouvé trace de proposition originale vous permettant de vous démarquer du travail effectué par la municipalité. Les élus en charge du dossier ne vous ont pas attendus pour faire en sorte qu’elle se passe dans de bonnes conditions.
  • Concernant le PLU, vous restez bien mutiques sur sa révision. Tout le monde s’accorde à dire qu’elle est nécessaire. Que proposez-vous clairement ?
  • Vous voulez faire croire que d’un claquement de doigts vous allez acheter le couvent des Dominicains. Pourtant, vous connaissez tous les inconvénients de ce  montage juridico- financier‌. Primo, l’aide de l’EPFL ne se fera pas à n’importe quel prix. Secundo, la garantie du Pays Voironnais ne sera accordée qu’en échange de la construction de logements collectifs sur trois étages, au minimum…Les Coublevitains ont le droit de savoir à quelle condition cette garantie sera obtenue ! COUBLEVIE AUTREMENT souhaite-elle encore construire la future école sur ce terrain ?
  • Un comble que de vouloir vous assurer de la légalité des permis de construire du PATTOLAT, alors que l’instruction des permis a été validée par le Pays Voironnais en 2019. Certaines constructions sont en attente de l’autorisation de la réalisation du bassin des verchères, comme tous les habitants du Guillon. Troquerez-vous quelques voix contre la sécurité des coublevitains ?
  • Un audit sur la gestion réalisé par vos soins, dites-vous. On peut douter de son objectivité ! A 15 jours du second tour, cette méconnaissance budgétaire nous fait craindre le pire alors que vous êtes prêts à dépenser tous azimuts d’après votre programme ! Par ailleurs, les élus sortants de COUBLEVIE AUTREMENT ne sont-ils pas parfaitement au courant de la situation financière de la commune ?
  • Vous souhaitez faire respecter la réglementation concernant la circulation des poids-lourds dans le centre de la commune. Louable intention qui n’engage à rien si vous ne dites pas comment. A moins que vous ne souhaitiez relancer le projet de rocade de contournement ?
  • Coublevie, cité dortoir de Voiron ? Que n’inventez-vous pas pour attirer les électeurs ? Vous êtes la seule liste à agiter ce chiffon rouge ! Nul ne souhaite fusionner avec Voiron et nul ne pourra forcer un conseil municipal à choisir cette voie !

Passons maintenant au tract d’AVENIR COUBLEVIE

  • Vous dites préparer la rentrée scolaire et vouloir faire rentrer tous les élèves ! Ce positionnement est digne de COUBLEVIE AUTREMENT
  • Vous affichez avec un certain aplomb l’accompagnement des associations dans la reprise des activités. C’est la copie conforme de l’électoralisme de COUBLEVIE AUTREMENT ! Par cette attitude vous démontrez votre méconnaissance du monde associatif coublevitain, et des liens tissés entre les associations et la mairie.
  • Concernant les personnes fragiles, nos colistiers membres du CCAS sont déjà très impliqués dans leur prise en charge et leur soutien. Etudiez nos propositions sur ce thème dans notre programme.
  • Enfin vous vous érigez, semble-t-il, en cabinet d’avocats pour aider, dItes-vous, certains riverains à préparer un recours. Riverains de quoi et d’où ? Un recours contre qui ? La mairie qu’AVENIR COUBLEVIE souhaite diriger ?

Enfin permettez-nous de souligner certaines de vos annonces électorales qui affirment vouloir s’adosser sur des réalisations déjà existantes et que nous avons initiées. Quel manque de modestie tout de même, d’humilité et maintenant d’amnésie vis-à-vis de celles et ceux qui ont conduit la commune les années précédentes.

Entre électoralisme démagogique et aventurisme dispendieux, AVEC VOUS COUBLEVIE DEMAIN propose un programme clair avec un budget précis, notre équipe a l’expérience nécessaire et nous ne vous cachons pas la réalité de la situation.

Votez pour AVEC VOUS COUBLEVIE DEMAIN !

Laisser un commentaire