Notre liste est composée de 8 anciens élus qui connaissent bien la commune et possèdent une bonne expérience de l’action municipale, ainsi que 19 nouveaux
engagés. C’est donc l’alliance de l’expérience et du renouveau.
Je m’appelle Patrick Warin.
Coublevitain depuis 15 ans, j’ai trois enfants. Je me suis engagé dans la vie associative à la crèche l’Envol. Cette expérience m’a fait découvrir la vie municipale, sa diversité et ses richesses. J’ai été élu conseiller municipal sur la liste menée par Dominique Parrel en 2014.
J’ai, entre autres, animé le comité consultatif sur l’évolution du groupe scolaire, à l’écoute des revendications de tous. Adjoint à l’urbanisme depuis juillet 2018, je connais la complexité de l’urbanisation à Coublevie, ses contraintes comme nos marges de manœuvre.
Fort de mon expérience, je compte mener une liste apolitique rassemblant des conseillers sortants expérimentés et des coublevitains motivés par la vie de leur commune et désireux d’agir pour elle.
Je m’appelle Chantal DOUCET, 57 ans, pharmacien, conseillère municipale.
Impliquée depuis vingt ans dans la vie associative de la commune. Tout d’abord dans les fédérations de parents d’élèves puis présidente pendant 6 ans du SOU DES ECOLES et depuis 12 ans Présidente du Comite des fêtes (Coorganisatrice notamment avec P. Marouillat de Coublevie en fête).
Je me suis engagée auprès de Patrick WARIN parce qu’il incarne des valeurs qui sont importantes : honnêteté, sincérité et dialogue.Toute l’équipe travaille dans cette optique pour construire COUBLEVIE, demain.
Je suis Sébastien KNOCKAERT. J’ai 43 ans. Marié et père de 3 enfants, de 14 ans et 2 de 8 ans.
Je suis commercial dans le secteur de l’énergie depuis 20 ans.
J’ai rejoint l’équipe de Patrick Warin car il veut réaliser des projets pour le collectif, pour les coublevitains.
Patrick est réaliste dans ses propositions pour le bien-vivre à Coublevie.
Il est à l’écoute des uns et des autres ce qui fait sa force et qui fait la force de l’équipe.
Bonjour, je m’appelle Sandrine Blanchard et je suis Coublevitaine depuis 8 ans.
Je connaissais Coublevie à l’époque de mon enfance et lorsque nous cherchions une habitation, ça a été une évidence de venir à Coublevie.
J’ai rencontré Patrick Warin lors d’une réunion, la sincérité, l’écoute et l’ouverture au dialogue ont fait pour moi écho et c’est aussi pour cela que j’ai rejoint l’équipe de :
« Avec vous, Coublevie demain ».
Je m’appelle Franck Michallat. J’ai 53 ans, marié, deux enfants de 25 ans et 21 ans.
Je suis enseignant et travaille au lycée Ferdinand Buisson depuis 19 ans. Je me suis occupé des jeunes au club de football de la Sure pendant des années.
Je suis actuellement président des eaux Allouard, syndicat très ancien, patrimoine de notre commune. Je m’engage avec Patrick Warin car il faut savoir donner un peu de temps aux autres. Patrick Warin incarne bien l’idée que je me fais d’un élu, discret, efficace, vrai. Il est réaliste en étant ambitieux.
Autant de qualités qui font un équipe.
Je m’appelle Anne Coudreuse,
61 ans, professeur bientôt à la retraite et coublevitaine depuis 30 ans. Je suis conseillère municipale sortante et membre du CCAS depuis deux mandats, un mandat en tant que représentante des associations de parents de personnes en situation de handicap mental et l’autre en tant qu’élue.La solidarité est une valeur à laquelle je tiens particulièrement.
Je m’appelle Jean-Pierre Métral,
Habitant de COUBLEVIE depuis 1985,
impliqué dans la vie associative, élu depuis 19 ans, en charge de l’associatif de la jeunesse et du culturel depuis 13 ans.Ce sont une réelle envie, un réel dynamisme qui me portent à être candidat à nouveau aux élections municipales de mars 2020 dans l’équipe menée par Patrick WARIN.
Intérêt général, dialogue et écoute, lien social, ouverture aux autres, sincérité et honnêteté, réalisme budgétaire et bonne gestion des deniers publics, esprit d’équipe sont les valeurs qu’il représente et qui sont les miennes
Bonjour à tous,
Je suis Pascale Marouillat et j’habite Coublevie depuis 2012.Je suis mariée et j’ai deux filles. Une qui est en CM1 à l’école du Bérard et l’autre qui est au collège. Je suis formatrice en anglais pour enfants depuis un an mais avant cela j’ai été assistante maternelle pendant 10 ans.
J’ai fréquenté le Relais Assistante Maternelle de Coublevie et j’ai une bonne connaissance de la petite enfance et de ses besoins. Membre du Sou des écoles depuis plus de 7 ans, j’ai été présidente pendant 4 ans et vice -présidente cette année pour passé le relais aux nouveaux.
Résolument tournée vers l’associatif, j’ai rapproché avec Chantal Doucet le Sou des écoles et le Comité des fêtes pour créer une fête de village intergénérationnelle : Coublevie en fête.. J’ai rejoint l’équipe de Patrick Warin car sa vision pour Coublevie et sa vie communale me paraît en adéquation avec mes attentes. Son honnêteté et ses valeurs sont les miennes. Il a su répondre clairement à mes questions et interrogations.
Je m’appelle Dominique Gaud.
J’habite à Coublevie depuis 25 ans et je suis cadre de santé à mi-temps au CHUGA, actuellement je m’occupe de la formation des élèves aides-soignants.
En 2019 j’ai rejoint l’équipe dynamique de Patrick Warin, avec des personnes qui veulent s’impliquer dans la vie de la commune guidées par des valeurs humanistes.
Les projets sont destinés à tous, jeunes et moins jeunes pour que chacun ait sa place à Coublevie dans un cadre de vie agréable, respectueux des personnes et de l’environnement.
Je m’appelle Magali Beraldo,
J’ai 46 ans, mariée, 3 enfants de 24, 18 et 11 ans. J’ai quasiment toujours vécu à Coublevie, mes grands-parents s’y étant installé il y a 70 ans comme agriculteurs.
Je suis
chargée de projets au Pays Voironnais. J’ai décidé de m’engager auprès de Patrick Warin car je me reconnais dans les valeurs qu’il incarne ; honnêteté, esprit d’équipe, discrétion, professionnalisme.
Je m’appelle Stéphane Cintas, né à Voiron et habite Coublevie depuis 2004.
Je suis marié et père de deux enfants 15 et 13 ans scolarisés à Coublevie.
Je suis vice-président du comité des fêtes depuis plusieurs années et président de l’ADMC, Association pour le Devoir de Mémoire de Coublevie avec les anciens combattants depuis un an.Je suis chargé d’études et chargé d’affaires dans le domaine de la Haute Tension et je connais les risques financiers que mon entreprise peut rencontrer liés aux différents projets. C’est pourquoi je soutiens Patrick Warin car il nous a présenté un budget sur lequel nous travaillons, qui est réaliste tout en ayant un endettement raisonné et maîtrisé et qui ne mettra pas Coublevie en danger. Je crois en sa sincérité et apprécie sa personnalité calme et réfléchie. J’apprécie le travail d’équipe que nous produisons car c’est une équipe et non une seule personne qui définit les propositions ou les objectifs.
Je m’appelle Joëlle Ponton. Je suis retraitée de la fonction publique d’état après avoir exercé des fonctions en administration générale et financière.
Je suis récemment installée à Coublevie.
Posé et réfléchi, Patrick Warin a une connaissance et une maîtrise très fines des dossiers utiles à Coublevie. Il sait les urgences et les stratégies administratives, techniques et financières pour les réaliser.
Il est pleinement déterminé à réussir le programme des investissements dont les écoles ont immédiatement besoin.
Expérimenté et solide, il sera l’acteur engagé et attentif pour concrétiser avec le pays voironnais les opérations structurantes, qui font le lien entre l’intérêt communal et communautaire.
Sa vision pour Coublevie est incarnée dans les valeurs fondatrices du bien-être ensemble : sincérité, respect, dialogue et ouverture.
Rejoindre son équipe est donc un choix clair et évident.
Bonjour,
Je m’appelle Loris Sambardy.
Je suis actuellement le Responsable de la Base d’Interventions Enedis de Voiron. J’ai emménagé à Coublevie il y a quelques mois et j’ai rapidement souhaité m’investir dans la vie citoyenne de cette commune.
Les sujets qui m’intéressent sont : Le Service Public, les énergies et le sport.
Ma rencontre avec Patrick et le reste de l’équipe m’a convaincu de m’engager à leur côtés pour porter les projets de Coublevie Demain.
![]()
Bonjour , Je m’appelle Rachel Carretti, je suis née à Coublevie, je vais avoir 66 ans et j’ai 1 fils de 33 ans.
Après être partie, 14 ans en Guyane, je suis revenue tout naturellement dans ma commune. A mon retour, j’ai travaillé en tant que cuisinière dans un centre pour l’enfance en difficulté. J’ai pris ma retraite .
Actuellement, je suis conseillère sortante, je m’occupe du patrimoine de l’information et du CCAS. Depuis l’âge de 17 ans, je suis bénévole dans différents domaines ( sport, école, conseil d’administration, municipalité…) J’ai choisi de continuer avec Patrick car il a une ouverture d’esprit et une vision de la commune réaliste et protectrice pour l’avenir.
Il est d’une grande sincérité, il sait écouter, analyser très vite les situations avec patience. Pour finir je trouve qu’il a beaucoup d’humour.
Si vous me le permettez, je continuerai à donner pour Coublevie encore de mon temps, de mes connaissances et de ma joie de vivre… Très sincèrement à toutes et à tous. Rachel Carrett
Je m’appelle Philippe Buscail, joyeux retraité du monde du transport, Marié 2 garçons, j’habite Coublevie depuis 16 ans.
J’occupe mes journées à marcher, jardiner et cuisiner.
Vice président du comité des fêtes (et chef de ma soupe !)
Christophe Jayet-Laraffe, 50 ans, j’habite Coublevie depuis 2002.
Je vis maritalement et j’ai 2 enfants.
L’histoire, le patrimoine et les témoignages de nos aïeux sont essentiels pour construire notre avenir. En participant comme président du groupe patrimoine à cette valorisation et après une première expérience d’élu à Coublevie, il me semble essentiel de continuer mon engagement auprès de notre municipalité.
C’est pour cela que je soutiens la liste de Patrick Warin







